Le comité des fêtes

Le comité des fêtes

présenté par le nouveau président

Quentin GIBERT

 

     L’histoire a commencé en 2013. Une fête votive hors du commun et quasiment unique dans le département a vu le jour. Tout un village s’est uni afin de créer une manifestation sur trois jours qui a attiré d’année en année de plus en plus de public.
     En 2014, un nouveau bureau s’est mis alors en place, et depuis, de nombreux adhérents ont rejoint l’association au fil des ans. Cette dernière compte une quinzaine de bénévoles actifs tout au long de l’année et s'étoffe d'une trentaine de personnes venant prêter main-forte lors de la fête votive. Celle-ci a toujours lieu le troisième week-end de juillet.
     En plus de cette fête votive, l’association propose de nombreuses animations tout au long de l’année. Elle a par ailleurs collaboré avec plusieurs associations environnantes ainsi qu’avec le CADA du village afin d’organiser un festival sur les arts du monde, qui a été une vraie réussite.
     Depuis 2014, les manifestations proposées rencontrent d’année en année une affluence croissante. Une telle réussite ne peut que conforter l'enthousiasme et la motivation de ces jeunes et les pousser à poursuivre leur investissement.
     Après six années de présidence et d’investissement, Jérémy LAHONDÈS, natif de ce village vient de me transmettre le flambeau. Je suis natif d’une commune voisine et, depuis la naissance de notre comité, j’ai toujours œuvré à la réussite des fêtes du village avec tous les autres membres du bureau.
     Le comité des fêtes a le soutien de la commune et du département ainsi que celui de nombreuses personnes extérieures.

     Un grand merci aux nombreux bénévoles qui offrent leur temps et leur énergie malgré les frais que cela implique. Leur seul salaire est votre respect, votre reconnaissance et votre fidélité.


Pour le comité des fêtes,
Quentin GIBERT