L'Association des parents d'élèves

ClipBoard APE.jpg

L’ Association des Parents d’Elèves de l'Ecole Guy Martin

présentée par Marjorie VIALA

     L’Amicale des Parents d’Elèves Guy Martin a pour but de financer les projets scolaires (Activités sportives, culturelles, manuelles, sorties scolaires et extra scolaires et voyages scolaires)


 

     L’APE Guy Martin a été créée dans les années 2010 et ne demande pas d’adhésion financière. Les participants sont des parents d’élèves et sont tous bénévoles. Les ressources de l’association se composent des subventions de l’Etat, du département et des communes ainsi que du produit des fêtes et manifestations diverses.


 

     Voici quelques exemples de manifestations qu’a réalisé l’APE depuis quelques années : Loto, Karaoké, Repas dansant, Tombola, Fête de la musique, Vente de fleurs pour Toussaint.


 

     Elle finance aussi les projets tels que : l'Assurance et l’affiliation à l’USEP, Piscine et Cinéma, Transport, Noël, Abonnements magazines, Atelier cuisine, Cadeaux CM2, Goûter début d’année, Kermesse, Voyages scolaires.


 

     Afin de faire perdurer cette association, nous recherchons actuellement plus de parents bénévoles qui souhaiteraient s’investir.



     Sans association, l’école ne pourrait pas financer les projets, c’est pourquoi il est important que de nouvelles recrus s’investissent.