La boulangerie
​
De nouveaux boulangers à Chambon le Château
À la suite du départ à la retraite des époux Cherkit, la boulangerie de Chambon a ouvert ses portes, reprise par la famille Wasselin. Elle s’appelle désormais Le fournil d’autrefois. Michel Wasselin fabrique le pain, son épouse Sophie tient la boutique et leur fils Dylan fabrique la pâtisserie.
La municipalité tenait à conserver sa boulangerie. Elle loue le magasin et le fournil, dont la mise aux normes a été terminée en 2022. Désormais les clients peuvent y trouver des pains blancs, flûtes et baguettes (classiques, à l’ancienne et moulées) mais également un grand choix de pains spéciaux, des entrées, des pizzas, des quiches… Et bien sûr des gâteaux individuels et des viennoiseries (croissants, pains au chocolat, pattes d’ours, chaussons aux pommes, craquelins, brioches, pains aux raisins et de nombreuses surprises à venir). Il y a aussi de l’épicerie. On peut également avoir sur commande des entremets, des pièces montées, etc.
Sophie Wasselin accueille la clientèle tous les jours, de 7 heures à 12 h 30 et de 16 heures à 19 heures ; la fermeture étant le mardi toute la journée et le dimanche après-midi.